Médecin coordonnateur

Le médecin coordonnateur est le conseiller technique du directeur, l'animateur des soignants et prescripteur de prise en charge.

Le plus souvent, chaque médecin traitant ne suit que quelques résidents dans l'EHPAD, ils n'ont pas le temps de s'investir dans le fonctionnement de la structure et d'être confrontés à la problématique institutionnelle. C'est la raison pour laquelle la fonction de médecin coordonnateur a été créée.

Le médecin coordonnateur n'est pas un praticien soignant avec une relation habituelle médecin/malade. Il n'est pas le médecin traitant de tous les résidents. Il apporte ses compétences gérontologiques au niveau des personne âgées de l'EHPAD avec pour objectif la qualité de la prise en charge.

Le médecin coordonnateur parle de la personne dans la structure alors que le médecin traitant parle de la maladie dans la personne. Le médecin coordonnateur va satisfaire l'interêt du résident sans pénaliser le fonctionnement institutionnel. Il préserve l'équilibre délicat entre individu et collectivité. Le médecin coordonnateur a également des missions à l'extérieur de l'EHPAD (il est acteur et partenaire du réseau gérontologique).

Nos actualités

Actualités

05 49 80 51 74
11 rue des boulangers BP 40483 - 79144 CERIZAY

Marques

Actualités

cressonniere