Le linge hôtelier est fourni par l’établissement et entretenu par un prestataire de service.
Le linge personnel est fourni par le résident et entretenu par l’établissement sauf indication contraire de l’entourage.
Toutefois, les vêtements fragiles (pure laine, soie, Damart, Rhovyl, Chlorofibres, etc….) devront être entretenus par les résidents ou leurs familles, de même que le nettoyage à sec.
Le linge est pris en charge par la lingerie de l’établissement à condition qu’il soit marqué au nom et prénom du résident, à l’aide d’étiquettes tissées et cousues à des endroits visibles.
Le trousseau fournit au moment de l’entrée doit être suffisant pour permettre son entretien régulier. Afin de garantir le confort du résident, il doit être renouvelé et adapté aux saisons et à son état de santé. Une liste « Recommandations pour un trousseau d’entrée » vous sera remise lors de la visite d’accueil en amont effectuée par la psychologue et la secrétaire avant votre entrée.